17 avril 2019

Surveillance de la crue des eaux : la Ville de Deux-Montagnes prend des précautions

Deux-Montagnes, le 17 avril 2019 – Considérant le niveau actuel du Lac des Deux Montagnes, qui se situe près du seuil d’inondation mineure (selon les mesures du site Vigilance : surveillance de la crue des eaux du ministère de la Sécurité publique), et compte tenu des pluies abondantes annoncées pour les prochains jours, la Ville procèdera dès demain matin à l’installation d’une digue temporaire.

Cette mesure préventive consiste à déployer, le long du Lac des Deux Montagnes, 1 700 blocs de béton imperméabilisés à l’aide d’une membrane souple en polyéthylène. La géomembrane est lestée au-devant et sur la structure de blocs à l’aide de sacs de sable.

Soyez assurés que nos équipes et les services d’urgence, en collaboration avec la Sécurité civile et plusieurs experts, surveillent la situation en continu et s’activent sur le terrain.

De plus amples informations suivront au cours de la journée demain. Suivez nos différentes plates-formes.