18 septembre 2014

Remise de prix Fleurir Deux-Montagnes

C’est à la salle des Vétérans, dans un décor garni de fleurs dans des tons jaunes comme le tournesol que se tenait hier le dévoilement des gagnants de la 27e édition du Concours Fleurir Deux-Montagnes 2014.  Une fois de plus, les finalistes ont surpris les juges du comité de sélection de belle façon par leur créativité et leurs aménagements paysagers soignés.

L’événement orchestré par l’horticultrice municipale, Madame Mélissa Brault, se déroulait en présence de la mairesse suppléante madame Karine Gauthier, conseillère du district du Lac, de ses collègues conseillers municipaux, des membres du jury et de (19) finalistes et leurs invités.

Le comité d’embellissement composé cette année de Mélissa Brault, Claudine Lalande, Léonne Raby, Lucie DeVido et Daniel Allouche a sillonné toute la Ville cet été en quête des plus beaux aménagements paysagers. Chaque résidence était automatiquement évaluée pour avoir un plus grand nombre de participants au concours et inciter les gens à développer leur esprit vert en prenant soin de leur aménagement extérieur.

Les critères d’évaluation cette année reposaient sur la diversité et l’originalité, le respect de l’environnement, l’intégration des infrastructures, l’effet visuel d’ensemble au niveau paysager et la mise en valeur des végétaux.

Comme à l’habitude, trois résidences étaient sélectionnées pour chacun des six districts de la Ville tandis que d’autres lauréats ont remporté les catégories Jardin vert de l’avenir et Coup de cœur des horticultrices.

L’événement populaire a pu compter une fois de plus sur l’appui de généreux commanditaires locaux qui ont contribué à la réussite de ce concours et au bonheur des gagnants. L’équipe d’organisation du concours félicite les gagnants et remercie chaleureusement ses partenaires en conviant le public à une prochaine édition de Fleurir Deux-Montagnes!

Pour visualiser la présentation visuelle de cet événement cliquez ici !