23 septembre 2016

Fleurir Deux-Montagnes 2016-Soirée de Concours

Hier soir, s’est tenue à la Salle de la Légion Royale Canadienne, la soirée de remise des prix du Concours Fleurir Deux-Montagnes. L’événement en est à sa 29e édition et celui-ci connaît toujours un fort engouement.

Une 29e édition pour le Concours Fleurir Deux-Montagnes!

L’événement a été organisé conjointement par le Service d’horticulture de la Ville et le Cabinet du maire. Les Conseillers municipaux étaient tous présents pour remettre fièrement, les prix aux gagnants de leurs districts.

Toutes les résidences de Deux-Montagnes étaient automatiquement inscrites au concours.  Au cours de l’été 2016, les citoyens ont eu la visite des membres d’un comité de sélection composé d’experts en horticulture et de citoyens-juges, lesquels ont arpentés les rues de la ville à la recherche des plus beaux aménagements paysagers réalisés par les résidents deux-montagnais.

Les critères d’évaluation des aménagements paysagers observés reposent sur la diversité et l’originalité, le respect de l’environnement, l’intégration des infrastructures, l’effet visuel d’ensemble au niveau paysager et la mise en valeur des végétaux.

La soirée de remise des prix a permis de décerner un total 20 prix. Les lauréats se sont partagés de la 1ère à la 3ème place dans chacun des districts. De plus, deux prix spéciaux ont également été remis afin de récompenser l’effort environnemental et le coup de cœur des horticultrices.

‘’Nous avons beaucoup de chance de pouvoir compter sur l’implication et le professionnalisme du comité de sélection. Le succès du concours Fleurir Deux-Montagnes est intimement lié à leur généreuse participation’’ a fait valoir Madame Margaret Lavallée, Conseillère municipale du district du Golf, agissait à titre de mairesse suppléante pour cette occasion.

Le comité organisateur de ce concours félicite les gagnants et remercie chaleureusement ses partenaires locaux pour leur généreux appui. La Ville de Deux-Montagnes convie le public à une prochaine édition de Fleurir Deux-Montagnes!

Liste des gagnants du 29e concours par catégorie:

District Du Grand-Moulin

1re position Michel Hébert
2e position François Bouchard
3e position Monique Perreault

Coup de cœur de l’horticultrice :

Rachel Laurin et Pierre Paschini

Effort environnemental :

Liliane Bisson et Diane Lauzon

Cliquez ici pour visualiser les photos des résidentes gagnantes

21092016-imgp4721