22 mars 2017

Programme de soutien pour le système de réfrigération des arénas

Le Gouvernement du Québec a annoncé vendredi dernier que la Ville de Deux-Montagnes allait recevoir une subvention de 618 334,38$ pour son aréna dans le cadre du programme de soutien pour le remplacement des systèmes de réfrigération.

L’aréna de Deux-Montagnes, appelé l’Olympia, est accessible gratuitement à tous les résidents de la municipalité et depuis peu à ceux de Ste-Marthe-sur-le-Lac via une entente intermunicipale.  Les citoyens peuvent y pratiquer les sports de glace que l’on connaît soit le hockey, la ringuette, le patinage artistique, etc. Ces activités peuvent être pratiquées de façon organisée ou libre.

Cet aréna, construit en 1997, utilise à l’heure actuelle comme réfrigérant, le gaz R-22 qui subit une élimination progressive depuis le protocole de Montréal puisqu’il s’agit d’un gaz nocif pour l’environnement.

Grâce à la subvention accordée par le Gouvernement du Québec, la Ville de Deux-Montagnes va convertir le système de réfrigération de son aréna pour un gaz 5 fois moins toxique que le R-22.

Le maire Denis Martin déclare : «La Ville de Deux-Montagnes va donc continuer à offrir des activités propices aux saines habitudes de vie tout en préservant l’environnement. La Ville de Deux-Montagnes tient à remercier le Gouvernement du Québec pour cette annonce».

Subv. système refrigération-arénas D.Martin maire et Yves St-Denis-député-20 mars2017

Photo : de gauche à droite

Monsieur Denis Martin, Maire de Deux-Montagnes

Monsieur Yves St-Denis, Député d’Argenteuil et adjoint parlementaire de la ministre responsable du travail