4 octobre 2016

Journées de la culture 2016 et nos 20 trésors

La bibliothèque municipale en collaboration avec l’Association Culturelle de Deux-Montagnes ont célébrés les Journées de la culture – 20e anniversaire, les 30 septembre, 1er et 2 octobre dernier. Dans le cadre de ce 20e anniversaire, la bibliothèque de Deux-Montagnes a fait participer les citoyens à un sondage en vue de rechercher 20 trésors à découvrir dans notre ville. Voici le résultat de ce sondage.

20 trésors culturels de Deux-Montagnes choisis par les citoyens

Quels sont les 20 trésors culturels de Deux-Montagnes!

Que ce soit une oeuvre d’art publique, un peintre, un chanteur, un rocher, un barrage, une sculpture, une spécialité culinaire, un conte, un personnage légendaire ou réel, un paysage, une famille, un arbre, un bâtiment, notre ville regorge de richesses culturelles méconnues.

En partenariat avec l’organisme Culture pour tous, chacune des municipalités du Québec ont été invitées à participer à un projet rassembleur: dresser la liste des 20 trésors qui font la fierté de leur ville, de leur village ou de leur MRC.  Cette activité a eu lieu dernièrement à l’occasion du 20e anniversaire des Journées de la culture. Nous remercions tous les participants!

Voici donc les résultats du sondage

les-20-tresor-affiche-fr-ang-11x17