13 mai 2019

Le maire Denis Martin élu au Comité exécutif de l’Union des municipalités du Québec

Deux-Montagnes, le 10 mai 2019 ― En marge des 98e Assises annuelles de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de la Ville de Deux-Montagnes, M. Denis Martin, a été élu par ses pairs membre du comité exécutif de l’UMQ, accédant ainsi au plus haut niveau de cette instance politique.

Honoré de relever les responsabilités liées à ce titre, le maire Denis Martin remercie les membres du conseil d’administration de l’UMQ pour la confiance qu’ils lui témoignent. «  C’est un honneur de joindre les rangs du comité exécutif. Cet engagement est pour moi l’occasion d’être au cœur des décisions entourant les grands dossiers locaux, régionaux et provinciaux, et de participer activement à la recherche de solutions qui répondent aux défis qui attendent les municipalités du Québec  », a-t-il déclaré.

Il ne fait aucun doute que l’expérience de gestionnaire et d’élu du maire Denis Martin lui permettra de contribuer aux réflexions essentielles menées par l’UMQ. Lui qui siégeait depuis 2015 au conseil d’administration de l’UMQ pour la section des Laurentides, occupe également la fonction de président de la Commission sur le développement économique. À cela s’ajoute son rôle de préfet de la MRC de Deux-Montagnes et de membre de la commission du transport de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

À propos de l’UMQ

Depuis sa fondation en 1919, l’UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 85 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d’affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.

Consultez la liste des membres du conseil d’administration et Comité exécutif de l’Union des Municipalités du Québec en  cliquant ici