18 octobre 2017

L’avancement du dossier du projet de digue à Deux-Montagnes

La pétition lancée par le maire de Deux-Montagnes, Monsieur Denis Martin, à la suite des dommages importants des inondations survenues au printemps dernier, a obtenu plus de 2200 signatures, soit 25% de la population adulte qui réside à Deux-Montagnes. Après avoir déposé la pétition en mains propres, il y a de cela quelques semaines, au député provincial Monsieur Benoit Charrette, Monsieur le maire Denis Martin a déposé une copie de ladite pétition à  l’Assemblée nationale ce mardi, 17 octobre dernier.

Le maire Denis Martin a insisté sur l’urgence d’obtenir la permission du gouvernement du Québec pour entreprendre les travaux de la digue.

Des firmes d’ingénierie en environnement, mandatées par la Ville de Deux-Montagnes, ont réalisé des études fructueuses sur les impacts  hydriques et environnementaux de l’instauration d’une digue végétalisée aux abords du lac des Deux-Montagnes. Une demande d’autorisation du gouvernement pour débuter les travaux le plus rapidement possible a déjà été faite. Les fonctionnaires des gouvernements provincial et fédéral  et le ministre de la Sécurité publique, Monsieur Martin Coiteux ont promis une réponse rapide de la part du gouvernement.

Le maire de Deux-Montagnes a aussi rencontré le ministre de la Sécurité publique, Monsieur Martin Coiteux et le député provincial de Deux-Montagnes, Monsieur Benoit Charrette afin de souligner la situation précaire dans laquelle plus de 275 foyers vivent toujours en attente de réponses.

Pour consulter le point de presse,cliquez ici

Pour consulter l’article du Journal de Montréal, cliquez ici

Photo : le maire de Deux-Montagnes, Denis Martin, en compagnie du député provincial Monsieur Benoit Charrette et de Madame Sylvie D’Amours, députée de Mirabel.