26 février 2019

L’arrivée de la collecte des matières organiques

La Ville de Deux-Montagnes souhaite informer ses citoyens de l’arrivée de la collecte des matières organiques sur son territoire. Le programme de la collecte des matières organiques vise à répondre aux exigences de la Politique québécoise sur la gestion des matières résiduelles, qui prévoit bannir des sites d’enfouissement, les matières organiques composées essentiellement des résidus alimentaires et de résidus verts.

Trousse de démarrage à l’usage des résidents

Les résidents de Deux-Montagnes recevront à leur domicile, une trousse de démarrage pour la collecte des matières organiques.

Cette trousse de démarrage comprendra : (1) bac brun roulant, (1) bac de cuisine, (1) guide pratique, (1) aide-mémoire et (1) feuillet d’information sur la carte des collectes.

Pour consulter le documentation incluse dans la trousse de démarrage, cliquez sur les publications ci-dessous:

Distribution des bacs bruns aux résidents

À compter du 1er mars 2019, la Ville de Deux-Montagnes distribuera aux portes des résidences (maison et édifice à logements) la trousse de démarrage complète.

Collectes des matières organiques par la Ville.

Dès le 1er avril 2019, une première collecte des matières organiques est prévue dans les rues de Deux-Montagnes.

Pour plus d’information, consultez la page d’accueil du site web de la Ville à  www.ville.deux-montagnes.qc.ca  à l’onglet ‹‹ Un bac brun, un avenir vert ››.