2 mars 2017

La distribution de barils et de composteurs

Dans le cadre des activités du Jour de la Terre Québec, le Fonds Éco IGA reprend sa traditionnelle distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques.

jour de la terre 2017

Le Fonds Éco IGA poursuit la 8ème édition de la traditionnelle distribution de barils récupérateurs d’eau de pluie et de composteurs domestiques, laquelle aura lieu du 20 avril au 16 juillet 2017.

Près de 234 magasins IGA participants se joignent cette année à ce programme de distribution. Depuis le début du programme en 2010, il faut compter 72 000 barils récupérateurs d’eau de pluie et de 13 000 composteurs distribués.

recupérateurs d'eau de pluie

Savez-vous que chaque baril récupérateur d’eau de pluie permet d’économiser 4800 litres d’eau par an, soit 3% de la consommation d’eau potable d’un Québecois. En ce qui concerne les composteurs domestiques, on peut affirmer que 150 kilogrammes de déchets organiques sont détournés annuellement de l’enfouissement ou de l’incinération grâce à l’implication des citoyens pour ce programme.

Pendant douze semaines, les cinq équipes du Jour de la Terre s’assureront de la distribution de ces barils récupérateurs d’eau et ces composteurs dans les différents magasins IGA de la province afin d’en faire bénéficier aux citoyens intéressés.

Les barils récupérations d’eau de pluie et les composteurs sont fabriqués à partir de plastique recyclé et sont en vente au coût de 30$ grâce au financement du Fonds Éco IGA.

Inscrivez-vous à un tirage et courez la chance de gagner un baril ou un composteur à prix réduit. Les citoyens intéressés doivent s’inscrire sur le  site Internet du Jour de la Terre Québec . Les inscriptions au concours débuteront le 20 mars et le 3 avril et se termineront 10 jours avant chaque date de distribution.

Pour faire l’achat de ces récupérateurs d’eau de pluie et composteurs, informez-vous auprès de votre  marchand IGA le plus près de chez-vous .

recupérateurs et composteurs