Info-travaux

LES INFORMATIONS SUR CETTE PAGE N’APPARAISSENT PAS SUR LE SITE WEB

INFO-TRAVAUX SUR NOTRE TERRITOIRE

Rappel à nos résidents de Deux-Montagnes lors d’interruption d’eau

Lors de l’exécution de travaux annuels d’entretien et de réhabilitation d’approvisionnement d’eau, il est possible que l’eau de votre robinet soit d’apparence douteuse ( couleur rougeâtre et présence de particules en suspension)
Sachez que malgré son apparence, l’eau est parfaitement potable mais son aspect est altéré momentanément.
Pour solutionner cette situation, il suffit de faire couler l’eau des robinets de la maison en commençant par la baignoire (le débit est plus fort à cet endroit). Une dizaine de minutes suffisent pour que l’eau redevienne limpide propre à la consommation. Pour plus d’information, contactez le Service des Travaux publics au 450 473-4688. Si vous désirez être informé des travaux annuels d’entretien du réseau d’aqueduc ou des interruptions d’eau non planifiées, inscrivez-vous à notre Système d’appel automatisé de messages S.A.M disponible sur la page d’accueil de ce site web.

 

VOICI LA LISTE DES TRAVAUX EN COURS

Commençant par la nouvelle la plus récente:

FERMETURE DE NUIT DES BRETELLES DE L’AUTOROUTE -13 ET L’AUTOROUTE 640

Le ministère des Transports souhaite vous informer de fermetures complètes de nuit,des bretelles de l’autoroute 13 et de l’autoroute 640 à Saint-Eustache. Celle-ci sont requises dans le cadre de réparations de la chaussée.
Période des travaux du 17 au 26 septembre 2019 de 20 h 30 à 5 h 30 :
  • Fermeture complète de la bretelle de l’autoroute 13 en direction nord menant vers l’autoroute 640 en direction ouest, à Saint-Eustache;
  • Fermeture complète de la bretelle de l’autoroute 640 en direction ouest menant vers la 25e Avenue, à Saint-Eustache;
  • Fermeture complète de la bretelle de la 25e Avenue menant vers l’autoroute 640 en direction est, à Saint-Eustache.
Durant ces fermetures, des détours balisés seront mis en place sur le réseau.  En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourraient être reportés sans préavis.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me joindre. Toutefois, veuillez noter que les demandes de citoyens doivent être dirigées versQuébec 511 Info Transports.
Pour consulter les chantiers en cours de travaux
cliquez ici
____________
DÉTOUR DE LA CIRCULATION DU 12 AU 29 JUIN 2018 – CHEMIN D’OKA
Entre les 24e et 26e et les 12e et 18e Avenue, le chemin d’Oka sera partiellement fermé à la circulation du  12 au 29 juin en raison des travaux. Des chemins de détour seront prévus. La circulation locale sera autorisée dans ces secteurs de rue.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics au 450 473-4688.
______________
DÉTOUR DE LA CIRCULATION DU 12 AU 29 JUIN 2018 – CHEMIN D’OKA
Entre les 24e et 26e et les 12e et 18e Avenue, le chemin d’Oka sera partiellement fermé à la circulation du  12 au 29 juin en raison des travaux. Des chemins de détour seront prévus. La circulation locale sera autorisée dans ces secteurs de rue.
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics au 450 473-4688.
______________
TRAVAUX SUR LE CHEMIN D’OKA DÈS le 23 MAI 2018
Prenez note que des entraves partielles sont à prévoir sur le chemin d’Oka entre l’entrée Est de la Ville et la 9e Avenue afin de compléter les travaux entrepris en 2017.
Ces travaux sont effectués dès mercredi 23 mai 2018.  La circulation sera détournée en conséquence. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service des travaux publics au 450 473-4688.
______________
 RÉHABILITATION DES CONDUITES D’ÉGOUTS SUR LE CHEMIN D’OKA
Des travaux de réhabilitation des conduites d’égouts seront réalisés dans la semaine du 4 décembre  2017 entre les 9e et 13e Avenues.
Une fermeture complète du chemin d’Oka avec chemin de détour le mardi 5 décembre et mercredi 6 décembre et quelques travaux de nuits seront nécessaires et occasionneront des entraves partielles et des fermetures complètes des rues entre les 11e et 12e Avenues.
______________
RÉOUVERTURE DU CHEMIN D’OKA – 23 NOVEMBRE 2017

Le chemin d’Oka, entre la 9e Avenue et l’entrée est de la ville de Deux-Montagnes, sera rouvert à la circulation dans les deux directions dès vendredi, le 24 novembre 2017.

______________
CIRCULATION À CONTRESENS DES 3E ET 4E AVENUES DURANT LES TRAVAUX DU CHEMIN D’OKA 
Exceptionnellement durant  la période de réfection du chemin d’Oka, les secteurs présentement à sens unique des 3e et 4e Avenues entre chemin d’Oka et la rue Henri-Dunant  seront ouverts à la circulation dans les 2 directions. Si vous avez des questions concernant les travaux, veuillez vous adresser : Martin Pelletier, Directeur adjoint, gestion du territoire  450 473-4688 poste 27
______________
ANNONCE DES TRAVAUX DE RÉFECTION DU CHEMIN D’OKA
La Ville de Deux-Montagnes a reçu l’autorisation du Gouvernement du Québec le 12 juillet, de procéder à la réfection du chemin d’Oka entre la 9e Avenue et l’entrée Est de la ville. Les travaux débuteront dès lundi le 7 août pour une durée approximative de 12 semaines.
Ceux-ci consisteront principalement au remplacement et à la réhabilitation des conduites d’eau potable et d’égouts ainsi qu’à la reconstruction de la chaussée. Le projet inclut également la reconstruction partielle des trottoirs et bordures de rue ainsi que la réfection complète du pavage. Des améliorations sont prévues aux feux de circulation des intersections de la 8e et de la 9e Avenue ainsi que l’aménagement de traverses plus sécuritaires pour les piétons.           
Le projet sera réalisé grâce à un programme provincial et fédéral de subventions qui couvrira la majeure partie des coûts des travaux.     
Veuillez prendre note que des entraves partielles sont à prévoir et qu’un risque de congestion est possible. Les détours de la circulation seront effectués par la 9e avenue et la rue Guy.      
La Ville de Deux-Montagnes mettra tout en œuvre afin de minimiser l’impact des travaux dans le secteur. Pour toutes informations, vous pouvez communiquer avec le Service de la gestion du territoire au 450 473-4688.
_______________
Fermeture temporaire du chemin d’Oka

Le Réseau de transport métropolitain (RTM) procédera simultanément à des travaux d’entretien de la voie ferrée perpendiculaire au chemin d’Oka. Le chemin d’Oka sera fermé à la circulation entre les 11et 12Avenues le samedi 7 octobre jusqu’au dimanche 8 octobre. 

Des enseignes de signalisation seront prévues afin de rediriger efficacement les détours de la circulation. 

__________________
Rappel de fermeture temporaire du Boulevard Deux-Montagnes
Le Réseau de transport métropolitain (RTM) souhaite aviser les citoyens deux-montagnais que le boulevard Deux-Montagnes entre la 20et la rue Antonin-Campeau sera fermé à la circulation durant le congé de l’Action de Grâce. Le RTM procédera à des travaux du passage à niveau de la voie ferrée du 7 au 9 octobre 2017 inclusivement. Des enseignes de signalisation seront prévues afin de rediriger efficacement les détours de la circulation.
 ________
Rappel – fermeture partielle du boulevard des Promenades

Dans la semaine du 25 septembre, entre 22 h et 5 h et de manière ponctuelle, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports désire informer les usagers de la route de la fermeture partielle du boulevard des Promenades à la hauteur des ponts d’étagement de l’autoroute 640, à Deux-Montagnes. Cette intervention est requise dans le cadre de travaux d’entretien annuel des structures du réseau routier.

En cas de contraintes opérationnelles ou de conditions météorologiques défavorables, les travaux pourraient être reportés.

Pour informations, contactez Québec 511 Info Transports.

_____
TRAVAUX DU BARRAGE GRAND-MOULIN –AVERTISSEMENT AUX PLAISANCIERS, AUX PIÉTONS ET AUX CYCLISTES – Lundi le 7 août 
Des travaux d’entretien auront lieu sur la passerelle du barrage Grand-Moulin à Deux-Montagnes à compter d’aujourd’hui et ce, pour une période de 12 semaines.Les travaux sont entrepris par le Ministère de l’Environnement, du Développement durable et de la Lutte contre les changements climatiques de manière à nettoyer les débris accumulés durant les inondations printanières 2017.Pour consulter le communiqué de presse du Ministère cliquez ici
____
 TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES CONDUITES D’ÉGOUT- Lundi le 24 juillet

En collaboration avec la firme AGI environnement, la Ville de Deux-Montagnes procédera dès le 24 juillet, aux travaux d’inspection par caméra et au colmatage des entrées de service d’égout de plusieurs secteurs de la ville. Les travaux s’échelonneront sur une période de 3 mois.Ces travaux nécessitent d’avoir accès à la tuyauterie (clean-out) qui relie les domiciles à la canalisation de la municipalité. Les travaux s’effectueront par la trappe d’accès aux égouts située habituellement au sous-sol, près de la vanne de fermeture d’eau de la maison. Généralement, cette intervention nécessitera moins d’une heure de travail.  Une lettre explicative sera déposée aux résidences concernées par ces travaux 

____

INSPECTION DES BORNES FONTAINES – 5 JUIN 2017
La Ville de Deux-Montagnes procédera à l’inspection des bornes d’incendie sur l’ensemble du territoire.  Les travaux seront effectués sur semaine du lundi au vendredi entre 7 h et 17 h, du 12 juin au 7 juillet 2017.
Durant ces travaux d’inspection, il est possible que l’eau prise dans les tuyaux de votre maison ou l’eau utilisée dans l’appareil de laveuse ait une coloration jaune ou brune selon la densité des particules en suspension. L’eau est toujours de qualité potable et sans danger pour la consommation. Il n’est pas nécessaire de la faire bouillir mais simplement de faire couler l’eau suffisamment longtemps pour que celle-ci redevienne claire.
Voici les consignes à suivre si vous constatez une eau de couleur brunâtre ou jaunâtre:
  • Ne pas couper l’arrivée d’eau de la maison;
  • Toujours vérifier la transparence de l’eau avant de l’utiliser;
  • Faire couler l’eau au moins 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit claire avant de la consommer ou de l’utiliser pour le lavage;
  • Faire la lessive le soir ou la fin de semaine.
  • Si toutefois des vêtements sont tachés durant la lessive à cause de la coloration de l’eau, la Ville de Deux-Montagnes fournira un produit détachant spécial. La procédure à suivre est simple : conserver les vêtements tachés dans l’eau sans les faire sécher et se procurer le détachant spécial au Garage municipal, situé au 625, 20e Avenue.
  • Pour de plus amples informations communiquez avec le service des Travaux publics au (450) 473-4688.