Info-travaux

LES TRAVAUX EN COURS

TRAVAUX DE RÉHABILITATION DES CONDUITES D’ÉGOUT- Lundi le 24 juillet

En collaboration avec la firme AGI environnement, la Ville de Deux-Montagnes procédera dès le 24 juillet, aux travaux d’inspection par caméra et au colmatage des entrées de service d’égout de plusieurs secteurs de la ville. Les travaux s’échelonneront sur une période de 3 mois.Ces travaux nécessitent d’avoir accès à la tuyauterie (clean-out) qui relie les domiciles à la canalisation de la municipalité. Les travaux s’effectueront par la trappe d’accès aux égouts située habituellement au sous-sol, près de la vanne de fermeture d’eau de la maison. Généralement, cette intervention nécessitera moins d’une heure de travail.

Une lettre explicative sera déposée aux résidences concernées par ces travaux.

TRAVAUX SUR LE CHEMIN D’OKA- Lundi le 7 août 

Avis aux résidants,

La Ville de Deux-Montagnes a reçu l’autorisation du Gouvernement du Québec le 12 juillet, de procéder à la réfection du chemin d’Oka entre la 9e Avenue et l’entrée Est de la ville. Les travaux débuteront dès lundi le 7 août pour une durée approximative de 12 semaines.

Ceux-ci consisteront principalement au remplacement et à la réhabilitation des conduites d’eau potable et d’égouts ainsi qu’à la reconstruction de la chaussée. Le projet inclut également la reconstruction partielle des trottoirs et bordures de rue ainsi que la réfection complète du pavage. Des améliorations sont prévues aux feux de circulation des intersections de la 8e et de la 9e Avenue ainsi que l’aménagement de traverses plus sécuritaires pour les piétons.           

Le projet sera réalisé grâce à un programme provincial et fédéral de subventions qui couvrira la majeure partie des coûts des travaux.     

Veuillez prendre note que des entraves partielles sont à prévoir et qu’un risque de congestion est possible.            

La Ville de Deux-Montagnes mettra tout en œuvre afin de minimiser l’impact des travaux dans le secteur.

Merci de votre collaboration. Pour toutes informations, vous pouvez communiquer avec le Service de la gestion du territoire au 450 473-4688.

5 JUIN 

La Ville de Deux-Montagnes procédera à l’inspection des bornes d’incendie sur l’ensemble du territoire.  Les travaux seront effectués sur semaine du lundi au vendredi entre 7 h et 17 h, du 12 juin au 7 juillet 2017.

Durant ces travaux d’inspection, il est possible que l’eau prise dans les tuyaux de votre maison ou l’eau utilisée dans l’appareil de laveuse ait une coloration jaune ou brune selon la densité des particules en suspension. L’eau est toujours de qualité potable et sans danger pour la consommation. Il n’est pas nécessaire de la faire bouillir mais simplement de faire couler l’eau suffisamment longtemps pour que celle-ci redevienne claire.

Voici les consignes à suivre si vous constatez une eau de couleur brunâtre ou jaunâtre:

  • Ne pas couper l’arrivée d’eau de la maison;
  • Toujours vérifier la transparence de l’eau avant de l’utiliser;
  • Faire couler l’eau au moins 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit claire avant de la consommer ou de l’utiliser pour le lavage;
  • Faire la lessive le soir ou la fin de semaine.
  • Si toutefois des vêtements sont tachés durant la lessive à cause de la coloration de l’eau, la Ville de Deux-Montagnes fournira un produit détachant spécial. La procédure à suivre est simple : conserver les vêtements tachés dans l’eau sans les faire sécher et se procurer le détachant spécial au Garage municipal, situé au 625, 20e Avenue.
  • Pour de plus amples informations communiquez avec le service des Travaux publics au (450) 473-4688.  

________________________________________________________________________________

RAPPEL AUX RÉSIDANTS:  

SERVICE D’APPEL AUTOMATISÉS DE MESSAGE –  S.A.M

Si vous êtes un résident: il est important de faire votre inscription au Système d’appel Automatisé de Messages (S.A.M), afin de recevoir un appel de la Ville de Deux-Montagnes vous informant de situations importantes notamment des interruptions d’eau, des avis d’ébullition ou tout autre avis provenant des services publics de la Ville.

Vous trouverez l’application (S.A.M.) sur la page d’accueil de notre site internet. L’inscription est facile et c’est gratuit. Si vous éprouvez des difficultés à vous enregistrer à S.A.M. communiquez avec nous au 450 473-2796.<

SERVICE DE L’INFO-LETTRE

Les citoyens désirant rester à l’affût des activités offertes, des travaux entrepris par la Ville et de toutes autres informations pertinentes peuvent le faire en s’abonnant à notre liste d’envoi del’info-lettre disponible sur la page d’accueil de notre site internet.