15 juillet 2014

Félicitations à Claire Neveu, bénévole depuis 25 ans!

La Ville de Deux-Montagnes a souligné, lors d’une petite cérémonie tenue le 10 juillet dernier, l’engagement communautaire de Mme Claire Neveu, qui cumule plus de 25 ans de bénévolat actif.

Bien connue dans la région, Mme Neveu a entrepris son bénévolat en 1988 à la banque alimentaire de la paroisse Saint-Agapit. Mère de deux enfants, elle a su trouver le temps, avec son équipe de bénévoles, de réorganiser et structurer le comptoir alimentaire tel que nous le connaissons aujourd’hui. En compagnie de ses pairs, elle a préparé et distribué des centaines de sacs de nourriture, au bénéfice d’une multitude de familles défavorisées de la communauté.

Active et engagée, sa connaissance du terrain et des besoins des familles plus démunies l’a amené à participer à plusieurs comités, dont la table de concertation sur la pauvreté, où ses interventions se sont avérées justes et appréciées.

Organisée et déterminée, Mme Neveu démontre depuis toujours un grand sens des responsabilités et une aptitude toute particulière pour la recherche de solution.Elle a d’ailleurs fait partie des tous premiers membres du Comité d’aide alimentaire des Patriotes qui dessert encore aujourd’hui plusieurs organismes situés dans la MRC de Deux-Montagnes.

La Ville de Deux-Montagnes souhaite reconnaître publiquement l’engagement, le dévouement et la grande générosité de cette femme qui aide son prochain depuis plus de 25 ans maintenant. Le bénévolat est l’acte de citoyenneté le plus fondamental que l’on puisse poser dans une communauté. Il signifie mettre au service des autres son temps, son énergie et ses compétences, le tout avec cœur et empathie.

Si l’apport des bénévoles est indéniable, leur travail n’est pas toujours reconnu à sa juste valeur, car le plus souvent ils agissent dans l’ombre. Voilà pourquoi il est essentiel de prendre un moment pour accorder aux bénévoles la place qui leur revient.

En rendant hommage à Mme Neveu, nous souhaitons faire la lumière sur l’importance de sa contribution au mieux-être de notre communauté. Le dévouement et la bonté de Mme Neveu ont contribué à faire sourire des centaines de personnes, dont un grand nombre d’enfants. Sa présence, son humilité et son altruisme font de cette femme un être d’exception qui mérite amplement la considération que nous lui témoignons aujourd’hui.

Mme Neveu fait partie des personnes qui embellissent notre société et qui contribuent à faire de notre monde un monde meilleur, où brille constamment une lueur d’espoir.

Merci et félicitations à Claire Neveu!

claire 2

Claire gang