Élection Deux-Montagnes

Message du président d’élection

Élection municipale du 5 novembre 2017

Cet automne aura lieu un évènement important dans la vie démocratique de la Ville de Deux-Montagnes : les élections municipales. En effet, le 5 novembre prochain, les électeurs de la Ville de Deux-Montagnes seront appelés à se prononcer sur la composition de leur prochain conseil municipal.

Le présent message a pour but de vous faire part des principales dates à retenir et des ressources qui vous sont offertes afin d’obtenir de plus amples renseignements sur le déroulement du scrutin.

PRINCIPALES DATES À RETENIR:

  • 22 septembre 2017 : Début de la période électorale
  • 22 septembre jusqu’au 6 octobre à 16 h 30 : Période de dépôt des déclarations de candidature
  • 17, 18 et 19 octobre : Révision de la liste électorale (sauf avis contraire dans un avis public)
  • 29 octobre : Vote par anticipation
  • 5 novembre : Scrutin

Pour toute information concernant le déroulement du processus électoral, vous êtes invité à communiquer avec le bureau du Président d’élection :

Par téléphone : 450 473-1145, poste 236

Par courriel : election2017@ville.deux-montagnes.qc.ca

Adresse :
Bureau du président d’élection
803, chemin d’Oka, Deux-Montagnes (Québec) J7R 1L8

Vous êtes également invité à consulter le site Web de la Ville de Deux-Montagnes à l’adresse suivante :  www.ville.deux-montagnes.qc.ca. Divers renseignements concernant l’élection y seront déposés tout au long de la période électorale. Recherchez le logo Élection Deux-Montagnes sur la page d’accueil du site.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT) a mis en ligne un site Web dédié spécifiquement aux élections municipales, à l’adresse suivante : www.electionsmunicipales.gouv.qc.ca. Vous y trouverez une foule d’informations en rapport avec les élections municipales.

Vous pouvez également consulter le site Web du Directeur général des élections du Québec à  www.electionsquebec.qc.ca , en cliquant sur « municipal » dans le menu du haut.

Recrutement :
Par ailleurs, nous sommes à la recherche de personnes intéressées à faire partie du personnel électoral lors du vote par anticipation du 29 octobre et du scrutin du 5 novembre. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à nous transmettre votre candidature par courriel, à l’adresse courriel mentionnée plus haut.

En terminant, j’invite tous les citoyens et citoyennes de Deux-Montagnes intéressés à se présenter comme candidat ou candidate aux prochaines élections municipales à venir me rencontrer (il est préférable de prendre rendez-vous à l’avance). Il me fera plaisir de répondre à vos questions et de vous donner toutes les informations utiles.

Jacques Robichaud, avocat, oma
Président d’élection