4 mai 2015

Des fleurs pour embellir nos parterres

Le maire de Deux-Montagnes, M. Denis Martin, en compagnie de Mélanie Lamarre représentante de Neil Hawthorn, directeur général à la Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes annonceront la tenue de la 10e édition de la Journée horticole 2015, qui aura lieu le samedi 23 mai prochain de 9 h à 15 h au garage municipal situé au 625, 20e Avenue.à Deux-Montagnes.

La Journée horticole est une initiative de la Ville de Deux-Montagnes au bénéfice de sa population. Lors de cet événement, les résidents sont invités à venir chercher, tout à fait gratuitement, des fleurs annuelles ou des plantes vivaces.

S’inscrivant dans un cadre du programme d’embellissement de la ville, la Journée horticole est une activité organisée afin d’encourager les résidents à prendre soin de leurs parterres et des jardins avant de leurs propriétés. ‘’Ce projet d’embellissement est à la portée de tous et chacun’’ déclare Denis Martin.

Les résidents deux-montagnais sont invités à se procurergratuitement quelques boîtes de fleurs annuelles et aussi des vivaces afin d’entreprendre leur projet de jardinage. Il y aura sur place un kiosque d’information pour ceux qui souhaitent obtenir de judicieux conseils d’horticulture.

Finalement, l’occasion se prête bien aussi pour rencontrer vos conseillers municipaux qui vous accueilleront cordialement.

L’activité de la Journée horticole bénéficie grandement de la participation de la Caisse Desjardins Saint-Eustache-Deux-Montagnes qui a, encore une fois cette année, accepté d’agir à titre de partenaire principal.

« La Caisse est heureuse de soutenir financièrement la Journée horticole.  En tant que coopérative, la Caisse a pour mission aussi de contribuer au mieux-être de sa communauté, et en collaborant à ce type de projet, nous savons que les citoyens de Deux-Montagnes seront bien heureux de se procurer gratuitement des fleurs pour améliorer leur aménagement paysager », a soutenu M. Hawthorn.

La Ville est heureuse de compter sur la participation bénévole du Club des Lions de Deux-Montagnes et du Regroupement des Scouts Grand-Moulin (5e groupe)pour cette occasion.

Le maire, les conseillers et le personnel de la Ville de Deux-Montagnes invitent donc les amateurs d’horticulture et de verdure le samedi23 mai, de 9 h à 15 h au garage municipal (près édifice des Travaux publics), situé au 625, 20e Avenue.

Notez qu’il faut présenter une preuve de résidence pour obtenir gratuitement des fleurs ou des plantes.  Bienvenus à tous nos résidents !