11 juillet 2016

Dépôt du rapport financier consolidé 2015

La directrice des finances et trésorière de la Ville, Mme Julie Guindon, a déposé, lors de la séance du conseil du 7 juillet 2016, le rapport financier consolidé de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2015.

Dépôt du rapport financier consolidé de 2015 : un autre bilan positif

Le maire Denis Martin se dit satisfait du bilan déposé : « il s’agit d’un bilan très positif qui saura réjouir les citoyens de Deux-Montagnes et surtout les rassurer sur l’avenir de notre belle ville», a tenu à préciser celui-ci lors de la séance du conseil.

Parmi les faits saillants de ce rapport, notons que la Ville dégage un excédent de fonctionnements à des fins fiscales de 1 840 000 $. Une saine gestion dicte que ce montant soit affecté à des dépenses futures.  Conséquemment, 1 000 000 $ ont été affectés à des dépenses futures.

La dette nette, excluant les organismes contrôlés par la Municipalité, est en baisse de plus 6M$, malgré un investissement de plus de 4 M$ en immobilisations. En effet, une somme de 4 096 220 $ a été investie en 2015.  On y retrouve principalement des travaux de remplacement et de réhabilitation des conduites d’égout et d’aqueduc, la réfection du boulevard des Promenades, la piste cyclable, des achats pour le service de police et le service sécurité-incendie de même que des améliorations apportées à la bibliothèque et aux parcs.

En terminant, le maire a rappelé qu’ : « il s’agit du troisième rapport financier consolidé que le Conseil élu en 2013 présente aux citoyens. On ne peut que constater le redressement spectaculaire opéré par notre Ville».

Pour consultez le rapport financier consolidé 2015 , cliquez ici