28 juin 2018

Décès de l’ancien maire et député Jean-Guy Bergeron

La Ville de Deux-Montagnes désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l’ancien maire et conseiller municipal et ancien député libéral de la circonscription de Deux-Montagnes, Jean-Guy Bergeron, décédé le 20 juin 2018 à l’âge de 90 ans.

Les pensées du maire de Deux-Montagnes, Monsieur Denis Martin, des membres du conseil municipal et du personnel de la Ville sont tournées vers la famille et les proches de Monsieur Bergeron.

Jean-Guy Bergeron a exercé la profession de dentiste à Deux-Montagnes de 1955 à 1988. Conseiller municipal de 1964 à 1967 et de 1978 à 1982, Monsieur Bergeron a été maire de la Ville de Deux-Montagnes de 1982 à 1989. Jean-Guy Bergeron a exercé les rôles de représentant de la Ville de Deux-Montagnes à la Commission industrielle de Mirabel-Sud de 1984 à 1987, de président de la Régie inter-municipale de l’eau de Deux-Montagnes en 1987 et préfet adjoint de la municipalité régionale de comté de Deux-Montagnes en 1989.  Le 25 septembre 1989, Jean-Guy Bergeron est élu député de la circonscription de Deux-Montagnes pour représenter le Parti libéral du Québec. Le député libéral est un acteur important de la modernisation de la ligne de train de banlieue Montréal-Deux-Montagnes et de l’agrandissement de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Monsieur Bergeron a œuvré au sein de la communauté de Deux-Montagnes, mais également au Centre hospitalier de Saint-Eustache.

Il laisse dans le deuil ses enfants : Jean Yves et France (Roger Gosselin), ses petits-enfants : Anik, Julie Andrée ( Jhon Edinson), Jonathan (André-Anne), Émilie (Sébastien), ses arrière-petits-enfants : Caliana, Santiago et Alice ainsi que plusieurs autres parents et amis.

Les funérailles auront lieu le samedi 7 juillet à 11 h à l’Église Saint-Agapit 1002, Chemin Oka, Deux-Montagnes. La famille recevra les condoléances dès 10 h à même l’Église.