Actualités

26 août 2016

DÉBORDEMENT ACCIDENTEL – STATION DE POMPAGE LARRY-COOL

Le 19 août dernier, un bris mécanique est survenu à la station de pompage Larry-Cool. Cette station comporte un bassin d’égalisation qui absorbe le surplus d’eau de pluie lors des précipitations abondantes pour ensuite se vider dans le puits d’eau et être pompé vers les étangs aérés. Cette opération évite les débordements vers la rivière des Mille-Îles.

La vanne à l’entrée du poste se ferme lorsque le bassin est plein. Lors de la pluie diluvienne de la semaine dernière, au moment où le bassin était plein, la vanne ne s’est pas fermée complètement. Ce qui a fait en sorte que même si le bassin était plein, les pompes ont continué de pousser l’eau partiellement vers le bassin et ce dernier a débordé dans le parc central et sur la 15e Avenue. Un bris mécanique est également survenu à l’une des pompes de la station.

Des employés des travaux publics ainsi que des spécialistes de la firme Qualinet sont venus nettoyer la station avant de procéder aux réparations mécaniques.

Pendant quelques jours, il y a eu un débordement temporaire et partiel vers la rivière des Mille-Îles. Le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a été prévenu de ce débordement accidentel.