10 octobre 2019

ABRIS D’AUTO TEMPORAIRES : INSTALLATION AUTORISÉE À COMPTER DU 15 OCTOBRE

Deux-Montagnes, le 10 octobre 2019 – La Ville rappelle aux résidents que l’installation des abris d’auto temporaires est permise à compter du 15 octobre.

Les normes d’installation :

• L’abri d’auto temporaire doit être érigé sur un espace de stationnement ou sur l’allée d’accès au stationnement.
  • Les abris d’auto temporaires ne doivent pas avoir une superficie supérieure à 46 mètres carrés.
  • Les éléments de la charpente de l’abri doivent être en métal tubulaire démontable et avoir une capacité portante suffisante permettant de résister aux intempéries.
  • Le revêtement extérieur des murs et du toit doit être en matière plastique de fabrication industrielle et conçue spécialement à cette fin.
  • Les abris d’auto temporaires sont interdits dans le triangle de visibilité. Triangle situé à un croisement de rues dont 2 de ses côtés sont formés par les lignes d’emprises qui se croisent.

Les distances à respecter pour l’installation :

• L’abri doit être situé à au moins 1,5 m de la limite de la voie de circulation et doit respecter une marge latérale et arrière de 0,40 m.
  • Les abris d’auto temporaires ne doivent pas être installés à une distance moindre que 1 m d’une borne-fontaine.

Note : Dans le cas où l’installation ne serait pas conforme à la réglementation municipale, le Service de l’urbanisme pourrait exiger que le propriétaire concerné apporte les correctifs nécessaires, sous peine d’amendes prévues au règlement.

Pour consulter la fiche d’informations relative au normes d’installation des abris d’auto temporaire, cliquez ici

Tous les abris d’auto temporaires doivent être retirés au plus tard le 15 avril de l’année suivante, à moins qu’une date limite ultérieure soit autorisée par les autorités de la Ville.

Pour  plus de renseignements, communiquez avec le Service de l’urbanisme au 450 473-4833.